En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

À vos agendas : lancement du 9ème appel à projets, info day et événement annuel Interreg ENO au printemps 2019
Cliquez pour agrandir

À vos agendas : lancement du 9ème appel à projets, info day et événement annuel Interreg ENO au printemps 2019

Le programme Interreg Europe du Nord-Ouest vient d’ouvrir son 9ème appel à projets. 118 millions d’euros sont encore disponibles.

Pour l’un des derniers appels de ce programme, seules deux priorités restent ouvertes : 

  • l’innovation et le soutien aux PME (priorité 1) et 
  • le soutien au recyclage et à la réutilisation des matériaux et des ressources (priorité 3).

La date-limite de dépôt est fixée au 14 juin 2019 pour la Phase 1.

Pour aider les acteurs ligériens à saisir les dernières opportunités Interreg ENO, un Info day sera organisé début mars à Nantes (comprendre les attendus du programme, bien se préparer). Plus de détails sur cet Info day seront disponibles sous peu.

Il sera suivi de l’événement annuel du programme le 2 avril 2019 à Bruxelles. Le but sera de rencontrer des porteurs de projet européens qui déposeront leur idée au 9ème appel le 14 juin 2019.

Dans l’attente, 20 projets en Phase 2 du 7ème appel à projets seront examinés début janvier à Bruxelles pour l’attribution d’une subvention.

Les 69 projets Phase 1 déposés en novembre 2018 dans le cadre du 8ème appel seront eux analysés à Luxembourg début février pour une sélection et un passage en Phase 2.

Si vous avez une idée de projets Interreg ENO, vous pouvez vous adresser à : 

Séverine ERNEST, chef de programmes Interreg 

02 28 20 54 28

Complément

 

Actualités en europe

Voir le détail de l'actualité:Le projet FLOWER du programmme INTERREG en conférence à Nantes

Le projet FLOWER du programmme INTERREG en conférence à Nantes

Le projet FLOWER (Flax composites, LOW weight, End of life and Recycling), a tenu une conférence à Nantes du 24 au 26 avril derniers sur les polymères biosourcés et leurs applications dans des matériaux composites en partenariat avec le Groupement de Recherche (GDR) de l'INRA SYMBIOSE. Entre 50 et 80 personnes selon les journées, chercheurs et...