En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Assemblée générale de la Commission Arc Atlantique les 1ers, 2 et 3 mars aux Sables d’Olonne
Cliquez pour agrandir

Assemblée générale de la Commission Arc Atlantique les 1ers, 2 et 3 mars aux Sables d’Olonne

L’Assemblée Générale de la Commission Arc Atlantique, désormais présidée par Bruno Retailleau président de la Région des Pays de la Loire depuis l’élection de Pampelune le 3 juin 2016, s’est tenue les 1er , 2 et 3 mars dernier aux Sables d’Olonne.

Pour la première fois, des jeunes de la Région ont eu l’occasion d’assister à la réunion et de participer à des débats clés sur les questions de l’économie bleue et de la protection de l’environnement. Environ 30 élèves du secondaire et étudiants de la filière maritime aux Sables-d’Olonne ont eu la chance d’échanger avec les élus des 17 régions membres de l’Arc Atlantique (du Portugal, d’Espagne, de France, d’Irlande et du Royaume-Uni) et des représentants européens. Bruno Retailleau a souligné à cette occasion  « Les jeunes sont l’avenir de l’Europe, et ils ont des idées que nous devons écouter, surtout en cette période de mutations. La Commission Arc Atlantique participe actuellement à un projet de création d’un diplôme de Master en Biotechnologies bleues, qui témoigne du potentiel que possède selon nous la jeune génération. »

Au cours de l’Assemblée Générale de la CAA ont également été abordées les conséquences du Brexit et les questions concernant l’innovation, les énergies marines renouvelables, la pêche et l’aquaculture, ainsi que la coopération transatlantique.

Complément

 

Actualités en europe

Voir le détail de l'actualité:Le projet FLOWER du programmme INTERREG en conférence à Nantes

Le projet FLOWER du programmme INTERREG en conférence à Nantes

Le projet FLOWER (Flax composites, LOW weight, End of life and Recycling), a tenu une conférence à Nantes du 24 au 26 avril derniers sur les polymères biosourcés et leurs applications dans des matériaux composites en partenariat avec le Groupement de Recherche (GDR) de l'INRA SYMBIOSE. Entre 50 et 80 personnes selon les journées, chercheurs et...