En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Des financements Interreg Europe du Nord-Ouest pour des projets sur les énergies renouvelables
Cliquez pour agrandir

Des financements Interreg Europe du Nord-Ouest pour des projets sur les énergies renouvelables

Le programme Interreg Europe du Nord-Ouest (ENO) vient d’ouvrir un appel à projets ciblé pour les projets sur les énergies renouvelables visant à réduire l’impact du carbone, dioxyde de soufre et autres sulfates.

Le programme ENO permet des échanges de bonnes pratiques entre partenaires européens de la zone de coopération et des expérimentations de projets ou d’outils-pilotes.
L’appel à projets s’adresse à des partenariats d’envergure et / ou des projets structurants pour la zone ENO. Le taux de cofinancement des projets de coopération est de 60% de FEDER.

Si vous avez une idée de projet ou une envie de rejoindre un partenariat, il est important de manifester votre intérêt avant le 31 janvier 2018 auprès des points de contact du Programme (Caroline GAUTHIER caroline.gauthier@hautsdefrance.fr et Alexandre TOURNAKIS alexandre.tournakis@hautsdefrance.fr ).

Le dossier de candidature définitif sera à rendre le 31 juillet 2018.

En plus des points de contact qui pourront vous aider à monter votre projet, la Région propose un dispositif régional ACE2020 d’aide au montage au projet. Ce dernier permet d’attribuer des journées de consultance pour pallier les points faibles d’un projet et augmenter les chances d’attribution de la subvention européenne. Pour remplir le formulaire de demande ACE 2020, cliquez ici .
 

Complément