En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Deux nouveaux projets INTERREG Europe pour les Pays de la Loire
Cliquez pour agrandir

Deux nouveaux projets INTERREG Europe pour les Pays de la Loire

Les résultats du troisième appel à projets du Programme INTERREG Europe pour la période 2014-2020 ont été publiés le 13 mars dernier. Parmi les 54 lauréats, deux projets impliquant des acteurs ligériens ont été retenus : DEVISE et REGIONS4FOOD4.0

Le projet DEVISE, dont Laval Mayenne Technopole est partenaire. Le projet vise à trouver des mécanismes efficaces pour débloquer le potentiel des PME technologiques spécialisées dans le numérique afin de stimuler la compétitivité dans des secteurs d’activités porteurs

Le projet REGIONS4FOOD4.0, dont le Conseil régional des Pays de la Loire est partenaire. Le projet est consacré à une meilleure intégration des innovations, des outils numériques et des nouvelles technologies au sein de la chaîne de valeur agro-alimentaire, afin de tirer le meilleur parti possible des nouvelles opportunités économiques européennes et de promouvoir une croissance portée par l’innovation.
Comme les autres projets financés au titre du Programme INTERREG Europe, ils s’appuieront sur des échanges d’expérience et de bonnes pratiques entre régions européennes. Ils aboutiront à l’élaboration ainsi qu’à la mise en œuvre, en collaboration directe avec les acteurs des Pays de la Loire, de plans d’actions ayant un impact direct sur le territoire régional.

Le dernier appel à projets pour obtenir des financements INTERREG Europe s’ouvrira à la mi-mai 2018, et se clôturera à la fin du mois de juin. Le programme s’adresse à des acteurs essentiellement du secteur public qui développeront des outils ayant un effet-levier sur les politiques publiques et les différents fonds européens en région.
Si vous êtes intéressé par ce programme et que vous recherchez des partenaires, des événements auront lieu à Bruxelles le 21 mars et à Toulouse le 28 mars.

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter :

Séverine ERNEST

Direction des politiques européennes

02.28.20.54.28 severine.ernest@paysdelaloire.fr

Complément

 

Actualités en europe