En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

DiscoverEU : 15000 jeunes auront la possibilité de voyager en Europe cet été
Cliquez pour agrandir

DiscoverEU : 15000 jeunes auront la possibilité de voyager en Europe cet été

DiscoverEU : une nouvelle initiative de l’Union européenne qui offre aux jeunes de 18 ans la possibilité de découvrir leur continent.

Dotée d’un budget de 12 millions d’euros en 2018, cette action, sur la base d’une proposition du Parlement européen, devrait donner à au moins 15 000 jeunes la possibilité de voyager à travers l’Europe pour découvrir la richesse culturelle du continent, de se mettre en contact avec d’autres personnes, d’apprendre des autres cultures et de découvrir ce qui unit l’Europe. Les participants pourront partir en voyage en Europe jusqu'à 30 jours et visiter entre 1 et 4 pays. 2018 étant l’Année européenne du patrimoine culturel, les voyageurs auront la possibilité de participer aux nombreuses manifestations qui se déroulent dans toute l’Europe.

Les conditions à remplir :

- Il faut avoir 18 ans au moment de la candidature et être ressortissant d'un pays de l'Union Européenne,
- Deux semaines d'inscription seront ouvertes en juin, et la sélection finale se fera via le portail européen de la jeunesse, où les candidats devront remplir un questionnaire en ligne pour participer au concours,
- Les 15 000 participants sélectionnés devront se lancer dans l'aventure entre juillet et fin septembre 2018,
- Une deuxième série de candidatures aura lieu au deuxième semestre 2018 sur la base du budget restant et des réactions des participants de cet été.

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

 

 

Complément

 

Actualités en europe

Voir le détail de l'actualité:ACE 2020 : dispositif renouvelé pour les Ligériens, porteurs de projets européens

ACE 2020 : dispositif renouvelé pour les Ligériens, porteurs de projets européens

La Région des Pays de la Loire a mis en place en 2017 pour les acteurs ligériens un dispositif d’aide au montage de projets européens, appelé ACE 2020. Fort du succès de ce dispositif qui a permis de soutenir 10 montages de projets en 2017-2018, la Région a relancé un marché qui est de nouveau en vigueur depuis la fin octobre 2018. ACE 2020 offre...