En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Inauguration de l’usine pilote de Hoffmann Green Cement Technologies (HGCT) en présence de la Présidente le 22/11/2018
Cliquez pour agrandir

© Région Pays de la Loire

Inauguration de l’usine pilote de Hoffmann Green Cement Technologies (HGCT) en présence de la Présidente le 22/11/2018

La première unité de production Hoffman Green Cement Technologies (HGCT) est issue d’une réflexion pour agir en faveur du développement durable et de recherche de solutions à faible empreinte écologique dans le domaine de la construction. 

Ce travail est également issu d’une collaboration entre David Hoffmann, ingénieur spécialisé dans la chimie des liants minéraux et Julien Blanchard, directeur de sociétés œuvrant déjà sur le marché de l'écoconstruction.

La technologie brevetée HP2A a été développée spécialement pour les applications de construction, à l’échelle industrielle, et respecte les exigences des standards actuels en termes économiques, technique et environnemental (depuis 2 autres brevets ont été déposé HEVA et HUKR).

2 labels pour ce projet : 

  • Programme des Investissements d’Avenir Français (PIA) en Décembre 2016
  • SEAL OF EXCELLENCE dans le cadre de l’outil PME du Programme H2020 de la Commission Européenne en Juillet 2017

Ce projet a un soutien régional distingué de la façon suivante au travers de 2 aides FEDER :

  • Programme de recherche et de développement sur les géopolymères et les technologies innovantes à faible empreinte carbone 
  • Prototype du process de fabrication de liants à faible empreinte carbone 

Cette première unité de production a été inaugurée en présence de la Christelle Morançais - Présidente de la Région Pays de la Loire - le 22 novembre dernier.

Complément