En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

La maison de l’Europe Le Mans-Sarthe valorise les fonds européens en Région
Cliquez pour agrandir

La maison de l’Europe Le Mans-Sarthe valorise les fonds européens en Région

Au cours du second semestre 2018, les Maisons de l’Europe du Mans, de Rennes et de l’ADRET Pyrénées portent un projet de valorisation des fonds structurels européens, intitulé « De projet en projet, de ville en ville et de gare en gare ! Ça roule en région grâce à l’Europe ! ».

Ce projet de valorisation de la politique de cohésion dans les territoires a été initié par la DG Regio de la Commission européenne via un appel à projet lancé en 2017. L’objectif est de communiquer sur les fonds FEDER et FSE investis dans les trois régions concernées. Il s’agit principalement de favoriser auprès du grand public, et particulièrement celui des zones rurales, une meilleure compréhension du rôle de la politique de cohésion en se rendant sur les lieux de vie. Pour ce faire, une dizaine de haltes est prévue à travers les trois régions et deux débats dans chaque région.
Le détail des événements est disponible à l’adresse suivante : europe-en-sarthe.eu/ca-roule-en-region-grace-a-leurope/

Carte postale "Europe ça roule"

Livret "Europe ça roule" Le Mans Métropole

Livret "Europe ça roule Sarthe"

 

 

Complément

 

Actualités en europe

Voir le détail de l'actualité:Le projet FLOWER du programmme INTERREG en conférence à Nantes

Le projet FLOWER du programmme INTERREG en conférence à Nantes

Le projet FLOWER (Flax composites, LOW weight, End of life and Recycling), a tenu une conférence à Nantes du 24 au 26 avril derniers sur les polymères biosourcés et leurs applications dans des matériaux composites en partenariat avec le Groupement de Recherche (GDR) de l'INRA SYMBIOSE. Entre 50 et 80 personnes selon les journées, chercheurs et...