En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

La procédure de sélection pour les RegioStars Awards 2018 est ouverte
Cliquez pour agrandir

La procédure de sélection pour les RegioStars Awards 2018 est ouverte

Les RegioStars Awards sont un prix qui récompensent des projets innovants, des bonnes pratiques au niveau du développement régional.   Deux projets par catégorie peuvent être proposés par le/la chef de projet (à partir du moment où ils ont débuté après le 1er janvier 2008 et, pour les projets plus récents, où ils sont suffisamment matures). Chaque projet doit être validé par l’autorité de gestion. Le projet doit avoir été cofinancé par le FEDER (y compris Interreg) ou le FSE. Cela fonctionne aussi si le projet combine le FEDER avec d’autres fonds européens (tels que Horizon 2020, LIFE, COSME, etc.) et si le financement provient de la précédente période de financement européenne (par exemple du 7ème PCRD).

Il y a cinq catégories :

Catégorie 1 - Vers une transition industrielle intelligente
Catégorie 2 - Atteindre la durabilité grâce à la réduction des émissions de carbone
Catégorie 3 - Améliorer l'accès aux services publics
Catégorie 4 - Relever les défis de la migration
Catégorie 5 - Thème de l'année 2018: Investir dans le patrimoine culturel

Les gagnants de chaque catégorie seront invites le 9 octobre 2018 à Bruxelles, durant la Semaine Européenne des Villes et Régions, pour recevoir un certificat et un trophée. Une courte vidéo promotionnelle pour chaque gagnant sera également réalisée et tous les finalistes seront inclus dans une brochure publiée par la Commission Européenne et en ligne dans une base de données regroupant les bonnes pratiques.

Le formulaire de candidature est ouvert jusqu’au 15 avril 2018 et est disponible en français, anglais, allemand, la candidature étant rédigé de préférence en anglais.
Pour envoyer sa candidature et consulter les instructions techniques (en anglais) sur la candidature en elle-même, rendez-vous sur le site : www.regiostarsawards.eu

Complément

 

Actualités en europe