En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Lancement des permanences de l’information européenne sur le territoire ligérien
Cliquez pour agrandir

Lancement des permanences de l’information européenne sur le territoire ligérien

La première permanence de l’information européenne se tiendra le jeudi 22 février dans les locaux de l’Antenne Régionale 44 à Saint-Nazaire. Destiné à rapprocher les citoyens ligériens de l’information européenne, ce dispositif permettra à tout porteur de projet de s’entretenir avec une ressource experte sur les programmes de financement européen.

Les permanences de l’information européenne s’adressent à toute structure (associations, collectivités, entreprises, établissements scolaires, etc.) intéressée par le montage d’un projet européen. Cela inclut tant les fonds structurels (FEDER, FSE, FEADER) que les programmes gérés par la Commission Européenne (Interreg, Erasmus +, Life, Horizon 2020, COSME, Europe Creative, Europe pour les Citoyens).

Elles se tiendront sur la fréquence d’une après-midi par mois, de manière rotative dans les principales villes régionales. Ce mois-ci, l’équipe du Service Actions Européennes (Direction des Politiques Européennes) vous donne rendez-vous dans les locaux de l’Antenne Régionale 44 à Saint-Nazaire (6 place Pierre Sémard) le 22 février prochain de 14h à 17h30.

Afin de bénéficier d’un rendez-vous ou pour toute question, merci de bien vouloir contacter notre équipe : alexandre.desoutter@paysdelaloire.fr ou 02.28.20.61.48

 

 

Complément

 

Actualités en europe

Voir le détail de l'actualité:Retour sur le Forum Horizon 2020 du 20 septembre 2018

Retour sur le Forum Horizon 2020 du 20 septembre 2018

Le 20 septembre dernier, la Région, son bureau de représentation à Bruxelles et l’Agence régionale, en collaboration avec le Hub Europe des Pays de la Loire ont organisé le premier Forum Régional Horizon 2020, à l’Hôtel de Région des Pays de la Loire.