En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Les CFA et les lycées professionnels réunis à l’Hôtel de Région autour d’Erasmus +
Cliquez pour agrandir

© Région Pays de la Loire

Les CFA et les lycées professionnels réunis à l’Hôtel de Région autour d’Erasmus +

150 personnes représentant plus de 100 établissements des CFA et des lycées professionnels se sont réunies vendredi 15 décembre dernier dans l’hémicycle de l’Hôtel de Région. La raison de leur présence : une journée d’information sur le programme Erasmus +, qui a fait la part belle aux acteurs de la mobilité européenne sur notre territoire.

A voir l’hémicycle ainsi rempli vendredi 15 décembre dernier, il ne fait aucun doute que les opportunités offertes par le programme Erasmus + intéressent de près les acteurs de l’apprentissage et de la formation professionnelle. Représentants de CFA et de lycées professionnels ont ainsi largement répondu à l’invitation de la Région, qui à cette occasion a pleinement joué son rôle de communication en matière européenne. En compagnie de Vanessa Charbonneau et d’André Martin, respectivement vice-présidents aux affaires européennes et à l’apprentissage, un panel d’intervenants regroupant toutes les parties prenantes de la mobilité des jeunes a été réuni.

Après une séquence d’information sur le programme animée par l’Agence Erasmus + France, les dispositifs de soutien aux porteurs de projets ont été présentés, et notamment la solution d’appui-conseil ACE2020 développée par les services de la Région. La journée a également laissé place à des établissements, jeunes et entreprises parties prenantes de projets de mobilité, dont les témoignages ont illustré les enjeux de la mobilité des jeunes. Enfin, le député européen Jean Arthuis a clôturé les débats en rappelant son combat en faveur de la mobilité longue des apprentis, et en invitant les établissements à se saisir pleinement du sujet. L’avenir dira si ceux-ci le prendront au mot.

 

 

Complément

 

Actualités en europe

Voir le détail de l'actualité:Retour sur le Forum Horizon 2020 du 20 septembre 2018

Retour sur le Forum Horizon 2020 du 20 septembre 2018

Le 20 septembre dernier, la Région, son bureau de représentation à Bruxelles et l’Agence régionale, en collaboration avec le Hub Europe des Pays de la Loire ont organisé le premier Forum Régional Horizon 2020, à l’Hôtel de Région des Pays de la Loire.