En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

« Qu’est ce qui se tram ? », la Maison de l’Europe Le Mans-Sarthe sensibilise aux élections européennes
Cliquez pour agrandir

« Qu’est ce qui se tram ? », la Maison de l’Europe Le Mans-Sarthe sensibilise aux élections européennes

La Maison de l’Europe Le Mans-Sarthe a lancé une action « Qu’est-ce qui se tram? » (#QQST) au cours de laquelle les membres de l’association vont au contact direct des citoyens sarthois, dans la rue.

EAux abords des arrêts de tramway de la ville du Mans, les membres de la Maison de l’Europe discutent avec les passants en attente de leur transport en commun et distribuent des supports d’informations sur les élections du 26 mai 2019.

Afin d’aller plus loin dans le questionnement, les citoyens peuvent également écrire leurs préoccupations concernant l’Union européenne sur un tableau (basé sur les 8 catégories qui intéressent les Européens selon l’Eurobaromètre). Chacun a  également l’occasion de remplir son bulletin « Cette fois je vote » (https://www.elections-europeennes-2019.eu/) en exprimant ce qu’il/elle attend de l’Europe.


Au cours des précédentes rencontres, des thèmes comme l’écologie, les Droits humains, la démocratie, ou encore l’emploi ont été plébiscités.
Pour en savoir plus sur les prochaines rencontres :  https://www.youtube.com/watch?v=DJwz86Apx2I&t=4s

 

Contact : Maison de l’Europe Le Mans – Sarthe  
1 rue Hippolyte Lecoruné 
72 000 LE MANS  
02 43 29 38 34 
europe-en-sarthe.eu

Complément