En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Résumé à l'attention des citoyens - Mise en œuvre du programme FEADER
Cliquez pour agrandir

Résumé à l'attention des citoyens - Mise en œuvre du programme FEADER

Depuis le 1er janvier 2014, la Région des Pays de la Loire est responsable de la déclinaison, sur son territoire du  Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) dans le cadre du Programme de Développement Rural Régional (PDRR) pour la période 2014-2020. Le FEADER vise à soutenir des projets en faveur de l’agriculture, des secteurs agroalimentaires et forêt-bois, compétitifs et innovants, respectueux de l’environnement, et du développement des territoires ruraux et péri-urbains (démarche Leader).                                  

A la fin 2018, les Pays de la Loire ont atteint les objectifs intermédiaires, sur toutes les priorités du programme. Cet état positif de l’avancement du FEADER permet également de débloquer la réserve de performance, d’un montant de 23 532 393 €. Aujourd’hui, il reste encore à poursuivre les efforts pour atteindre les cibles prévues à la fin 2023, date de la prochaine revue de performance du programme.

Le résumé citoyen concernant le rapport de mise en œuvre 2018 (Ramo) est en ligne et disponible au téléchargement en suivant le lien ci-dessous. Ce texte fait état de l'avancement de la programmation de ce Fonds européen par la Région sur le territoire ligérien, au regard des objectifs fixés lors de l’élaboration du programme entre la Région et la Commission Européenne et présente des projets concrets réalisés sur le territoire.

Actualités en europe

Voir le détail de l'actualité:Les lauréats du concours photo « Zoom sur l’Europe#2 »

Les lauréats du concours photo « Zoom sur l’Europe#2 »

Du 9 mai au 25 août 2019 s’est tenu le concours photo « Zoom sur l’Europe#2 », et le jury s’est réuni fin septembre pour désigner les lauréats de cette année. Ce concours s’est inscrit dans une volonté de valoriser l'action concrète de l'Union européenne sur le territoire ligérien ​au travers de la mobilisation des fonds européens par la...