En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Résumé à l'attention des citoyens - Mise en oeuvre du programme FEDER-FSE
Cliquez pour agrandir

Résumé à l'attention des citoyens - Mise en oeuvre du programme FEDER-FSE

Depuis le 1er janvier 2014, la Région des Pays de la Loire est responsable de la déclinaison, sur son territoire, de la politique européenne de cohésion pour la période 2014-2020. Pour cela, elle dispose notamment de deux outils financiers : le Fonds européen de développement régional (FEDER) et le Fonds social européen (FSE).

La Commission européenne a accepté le rapport annuel de mise en œuvre 2018 pour le programme FEDER-FSE des Pays de la Loire permettant ainsi de confirmer l’atteinte de la performance prévue à fin 2018. Cela signifie que la maquette financière FEDER et FSE est préservée au regard des bonnes avancées du programme sur chacun des axes. Il reste encore maintenant à poursuivre les efforts pour atteindre les cibles prévues à fin 2023, date de la prochaine revue de performance du programme.

Le résumé citoyen concernant le rapport de mise en œuvre 2018 (RaMO) est en ligne et disponible au téléchargement en suivant le lien ci-dessous. Ce texte fait état de l'avancement de la programmation de ces deux fonds européens structurels et d'investissement par la Région sur le territoire ligérien, au regard des objectifs fixés lors de l’élaboration du programme entre la Région et la Commission Européenne.

Complément

 

Actualités en europe

Voir le détail de l'actualité:Séminaire de lancement de la concertation pour la préparation des fonds européens 2021-2027

Séminaire de lancement de la concertation pour la préparation des fonds européens 2021-2027

Le mardi 19 novembre 2019 s’est tenu le séminaire de lancement de la concertation pour la préparation des fonds européens 2021-2027 en présence de Lydie Bernard, Présidente de Commission agriculture, agro-alimentaire, forêt, pêche et mer, de Paul Jeanneteau, Président de la Commission entreprise, développement international, tourisme, innovation,...