En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Retour sur la première permanence de l'information européenne à Saint-Nazaire
Cliquez pour agrandir

Retour sur la première permanence de l'information européenne à Saint-Nazaire

C’est dans les locaux de l’Antenne Régionale de Saint-Nazaire que s’est tenue la première permanence de l’information européenne le jeudi 22 février dernier après-midi. Ce format innovant a permis à huit structures de la région nazairienne d’échanger avec le Service de l’Action Européenne (SAE) de la Région autour des programmes de financement européens.

Ce nouveau format avait pour ambition de rapprocher les citoyens ligériens de l’information européenne. L’objectif de la permanence a été atteint. En effet, un  panel d’acteurs du territoire nazairien (collectivités publiques, organisations de la société civile et secteur privé) a été reçu au cours de l’après-midi par deux agents régionaux de la Direction des Politiques Européennes.

Ces entretiens ont permis aux structures porteuses de projets de poser leurs questions sur les programmes de financement européens, ainsi que de partager leurs retours d’expérience en matière de projets dont ils ont pu être lauréats. Satisfait par le succès de l’événement, le SAE a décidé de renouveler l’expérience en mars, dans un autre département :

Prochaine permanence : le vendredi 30 mars dans les locaux de la Maison de l’Europe d’Angers (14 Place Louis Imbach).

Entretien exclusivement sur rendez-vous, merci de prendre contact avec Alexandre Desoutter : alexandre.desoutter@paysdelaloire.fr (02.28.20.61.48)

 

 

Complément

 

Actualités en europe

Voir le détail de l'actualité:ACE 2020 : dispositif renouvelé pour les Ligériens, porteurs de projets européens

ACE 2020 : dispositif renouvelé pour les Ligériens, porteurs de projets européens

La Région des Pays de la Loire a mis en place en 2017 pour les acteurs ligériens un dispositif d’aide au montage de projets européens, appelé ACE 2020. Fort du succès de ce dispositif qui a permis de soutenir 10 montages de projets en 2017-2018, la Région a relancé un marché qui est de nouveau en vigueur depuis la fin octobre 2018. ACE 2020 offre...