En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Road trip project : de jeunes citoyens européens en escale au parc régional de la Brière
Cliquez pour agrandir

Road trip project : de jeunes citoyens européens en escale au parc régional de la Brière

Le « Road Trip Project », créé dans le cadre de la politique régionale de l’Union européenne, permet à huit jeunes citoyens européens répartis en duo de parcourir quatre itinéraires à travers le continent.

Au cours de leur voyage, les participants vont découvrir des projets financés par les fonds européens qui ont permis aux villes de se réinventer et d’améliorer la vie locale. Ce voyage leur donne l’opportunité d’échanger avec d’autres jeunes européens de toutes nationalités, de découvrir la diversité des cultures européennes et de visiter des lieux insolites. Les aventuriers filmeront et partageront leur quotidien sur les réseaux sociaux.

Quatre itinéraires ont été tracés pour ce projet :
- la route de la Méditerranée, de la Grèce à la France,
- la route de la Baltique, de la Finlande à l’Espagne,
- la route du Danube, entre l’Allemagne et la Roumanie,
- la route de l’Atlantique du Portugal aux Pays Bas.

Les jeunes voyageurs participant à ce dernier itinéraire ont commencé leur road trip le 19 mai et s’arrêteront dans les Pays de la Loire au Parc Régional de la Brière (www.parc-naturel-briere.com) qui a bénéficié d’un soutien du FEDER pour des actions d’animation et de sensibilisation.

Lien vers le road trip project

Complément