En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Visite du Directeur de programme E-Synergie pour le passage à la dématérialisation des dossiers
Cliquez pour agrandir© Région Pays de la Loire

© Région Pays de la Loire

Visite du Directeur de programme E-Synergie pour le passage à la dématérialisation des dossiers

A compter du 1er juillet, toute nouvelle demande de financement relevant du FEDER ou du FSE sera déposée via le portail e-synergie.

Cette généralisation fait suite à une période d’expérimentation de trois mois qui a permis de confirmer la viabilité de l’outil.

Afin de marquer cette importante étape du processus de simplification et  de dématérialisation des procédures, Patrick ESCANDE, Directeur du programme SI Synergie, a souhaité se déplacer à Nantes le 30 juin pour rencontrer les services gestionnaires de la Région, les représentants d’audit et de certification ainsi que les collectivités en charge des ITI urbains (investissements territoriaux intégrés).

Ces échanges ont permis un retour d’expérience des dernières évolutions de l’application Synergie, tel que le portail d’enregistrement et de suivi E-synergie. Les différents utilisateurs ont pu exprimer leurs besoins et des améliorations de l’outil sont prévues prochainement, dont la possibilité, pour les porteurs de projets, de déposer leurs demandes de paiement en ligne.

 

Photo (de gauche à droite) : 

  • Patrick ESCANDE, Directeur de programme (Systèmes d’Information Synergie) au Commissariat Général à l’Egalité des Territoires.
  • Brigitte KERRIEL, cheffe du Pôle contrôles internes à la Direction des Politiques Européennes et de la Contractualisation du Conseil régional.
  • Maïna MORIZON, responsable de l’autorité de certification à la Direction Régionale des Finances Publiques.
  • Jean-Claude DERRIEN et Michel FERRAND, référents e-synergie à la Direction des politiques européennes et de la contractualisation du Conseil régional. 

Complément