En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

VŒU : Union Européenne : Cadre Financier Pluriannuel 2021-2027
Cliquez pour agrandir

VŒU : Union Européenne : Cadre Financier Pluriannuel 2021-2027

Le Président de la Commission Européenne, Jean-Claude Juncker, a présenté, le 2 mai dernier les premières orientations du Cadre Financier Pluriannuel (CFP) 2021-2027 de l’Union Européenne. Ce CFP en légère augmentation s’inscrit dans un contexte de profonds changements : Brexit, et nouvelles priorités (sécurité, défense, migrations…). Ce projet de Budget post-2020 présente plusieurs inquiétudes pour les régions de France, et en particulier les réductions financières de la politique de cohésion et de la politique agricole commune...

Vous trouverez sous ce lien le vœu adopté lors du vote du Budget Supplémentaire du Conseil régional (21 et 22 juin 2018) relatif aux futures politiques de cohésion et de la Politique Agricole Commune (PAC). Il a été signé par Madame Lydie BERNARD, Présidente de la Commission agriculture, agro-alimentaire, forêt, pêche et mer et par Madame Vanessa CHARBONNEAU, Vice-présidente déléguée aux affaires européennes.

Complément

 

Actualités en europe