En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Projets Europe en Pays de la Loire

Projets portés par la Région et financés par l’Europe

Voir le détail de l'actualité:Institut de Recherche et d’Ingénierie en Santé 2 (IRIS 2) – Angers (49)

Institut de Recherche et d’Ingénierie en Santé 2 (IRIS 2) – Angers (49)

Face à l’importante progression du développement de la recherche biomédicale à Angers, les structures d’accueil, l’organisation des unités de recherche et les infrastructures immobilières sont devenues obsolètes. Aussi, le projet d’Institut de Recherche en Ingénierie de la Santé (IRIS) souhaitait regrouper sur un même site l’ensemble des...

Voir le détail de l'actualité:Objectif « Je me qualifie » 2014 – 2017

Objectif « Je me qualifie » 2014 – 2017

Dans un contexte d’augmentation croissante du nombre de demandeurs d’emploi, la Région des Pays de la Loire souhaite renforcer le droit à la formation, notamment en réduisant les inégalités d’accès aux formations, et en consolidant l’autonomie des individus, afin de favoriser la sécurisation progressive des parcours professionnels.

Voir le détail de l'actualité:Plateforme Technocampus Océan

Plateforme Technocampus Océan

Technocampus Océan est un projet labellisé PRI (Platefome Régionale d’Innovation) par la Région des Pays de la Loire. L’opération a pour objet la réalisation d’une plateforme technologique, positionnée sur les technologies navales, océaniques, et les énergies marines renouvelables.

Voir le détail de l'actualité:Rénovation énergétique au Lycée Racan (72)

Rénovation énergétique au Lycée Racan (72)

Le lycée d’enseignement général Racan, situé à Château du Loir dans la Sarthe, a bénéficié, pour deux de ses bâtiments, de travaux de rénovation énergétique. Il s’agissait d’isoler thermiquement les bâtiments par l’extérieur, de mettre en œuvre une façade en bardage bois, et de remplacer les menuiseries extérieures.