En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Actu détaillée
Cliquez pour agrandir

© Région Pays de la Loire / Ouest Médias

CAP ALIMENT : un centre de transfert et développement de la filière alimentaire à Nantes

Si l’industrie agroalimentaire est le premier secteur industriel en Pays de la Loire, les entreprises doivent cependant compenser de faibles moyens en recherche et développement. Cap Aliment RPI, issu d’un partenariat entre divers acteurs, constitue un rapprochement efficace entre les chercheurs, les enseignants et les industries pour favoriser l’innovation alimentaire.

Le centre de transfert et développement réunit au sein d’un même bâtiment des entreprises liées au développement biotechnologique, des laboratoires de recherche alimentaire, des start‐up et jeunes entreprises innovantes, un centre technique et des associations. La plateforme vise à resserrer les liens entre les entreprises, la recherche et l’enseignement supérieur et à consolider durablement la filière agroalimentaire régionale en facilitant son accès aux compétences qui lui sont nécessaires pour innover, améliorer sa compétitivité et développer des activités à haute valeur ajoutée. L’opération est en partie financée par le FEDER à hauteur de 876 854,32€.

Complément