En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Actu détaillée
Cliquez pour agrandir© phovoir

© phovoir

Etude sur la biodiversité des corridors écologiques et des zones de conflits de Mayenne Communauté (53)

En 2014, afin de répondre aux attentes exprimées dans le projet de territoire de Mayenne Communauté, à savoir la nécessité d'avoir une connaissance approfondie de ses richesses naturelles, le CPIE Mayenne-Bas-Maine a souhaité développer un projet pour mieux connaitre et gére la biodiversité du territoire et les corridors écologiques.

L'objectif de ce programme qui s'établit sur 3 ans (2015-2018) est d'identifier les réservoirs de biodiversité, les corridors écologiques et les zones de conflit. Cette mission a également comme objectif d'élaborer la carte de la Trame Verte et Bleue à l'échelle de Mayenne Communauté qui sera intégrée aux documents d'urbanisme ( SCOT, PLUi).

Des mesures de gestion pourront à terme être proposées et déboucher sur de programmes visant la réhabilitation de corridors et la gestion des réservoirs de biodiversité (Contratnature, Mesures Agri-environnementales, Espaces Naturels Sensibles du département, Réserves Naturelle Régionales....).

  • Coût total : 133.000 €
  • Montant UE (FEADER) : 40.000 €
  • Bénéficiaire : ID environnement - CPIE Mayenne Bas Maine 

Complément