En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Actu détaillée
Cliquez pour agrandir

Institut de Recherche et d’Ingénierie en Santé 2 (IRIS 2) – Angers (49)

Face à l’importante progression du développement de la recherche biomédicale à Angers, les structures d’accueil, l’organisation des unités de recherche et les infrastructures immobilières sont devenues obsolètes. Aussi, le projet d’Institut de Recherche en Ingénierie de la Santé (IRIS) souhaitait regrouper sur un même site l’ensemble des laboratoires de recherche, des plateaux techniques et des services communs travaillant pour la recherche biomédicale et permettre d’assurer la proximité avec les services du CHU d’Angers.

Le projet se décline en deux bâtiments : IRIS 1 et IRIS 2. Le premier a été livré en 2010. La construction de l’IRIS 2 a été achevée en 2015. Porté par la Région des Pays de la Loire, ce projet a été en partie financé par le FEDER, à hauteur de 1 403 411,99 € et par la Région pour 1 596 986,06 €.


Complément