En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Actu détaillée
Cliquez pour agrandir

© Région Pays de la Loire / M. Gross

L'apprentibus

La Région des Pays de la Loire a affrété un bus qui sillonne l'ensemble du territoire ligérien en faisant étape dans les différents collèges. L’Apprentibus est un outil innovant, ludique et mobile à destination des collégiens prioritairement, en faveur de leur orientation, de la promotion de la découverte des métiers et de l'apprentissage.

Chaque étape est l'occasion de mener des actions de sensibilisation, découverte et communication sur le monde de l'entreprise, d’améliorer l'orientation des jeunes, de présenter des formations en lien avec les métiers exposés, et en particulier la voie de l'alternance et de l'apprentissage. L’ApprentiBus se déploie aussi occasionnellement dans les lycées, lors de manifestations ou événements régionaux (Olympiades des métiers, salons des formations et des métiers...) ou encore dans les établissements de l'enseignement supérieur. Ce projet est financé par le Fonds Social Européen à hauteur de 215 000 €.

Complément