En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Instrument PME
Cliquez pour agrandir

Instrument PME

Cet instrument est destiné aux PME innovantes qui aspirent à une croissance rapide et à un développement tourné vers l’international. Cet instrument s’adresse à tout type d’innovations, y compris non-technologiques, et est mono-bénéficiaire.

L’Instrument PME soutient les entreprises en fonction de la maturité de leur projet via plusieurs phases, qui sont ouvertes indépendamment les unes des autres :

  • Phase 1 : Jusqu’à 50 000 € en subvention pour évaluer le concept et la faisabilité d’un projet, avec pour objectif d’aboutir à un business plan viable et exhaustif

  • Phase 2 : De 0,5 à 2,5 millions € en subvention pour financer les étapes de démonstration, de R&D et de première application commerciale ;

  • Phase 3 : Pour les entreprises ayant obtenu une subvention en phase 2, la Commission européenne facilite les garanties ou prêts en fonds propres pour la phase de commercialisation, tout en assurant un accompagnement de l’entreprise via le réseau Enterprise Europe Network.

En savoir plus :