En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Représenter les intérêts ligériens auprès de l'UE

Représenter les intérêts des Pays de la Loire en Europe

Les Pays de la Loire constituent une région industrielle de premier plan au niveau national et européen. Il convient dans ce cadre de profiter au maximum des opportunités offertes par l’Europe pour accompagner certains acteurs dans leurs démarches d’internationalisation et de recherche de financements. L’objectif est de mettre l’Union européenne au service de l’économie de la Région, afin que l’Europe soit un moyen dans ces secteurs d’activités clés de créer et de développer des compétences et de la richesse sur notre territoire.

 

Quels sont les instruments de financements européens ?

Parallèlement aux fonds structurels et d’investissement (FEDER, FSE, FEADER etc…) gérés directement par le Conseil régional, des financements européens sont également alloués par la Commission européenne. Ceux-ci sont octroyés dans le cadre de programmes thématiques à la suite d’appels à projets européens.

Le bureau de Bruxelles

Situé au cœur du quartier européen, le bureau de représentation des Pays de la Loire à Bruxelles (L'Association Pays de la Loire Europe) travaille au quotidien sur un grand nombre de priorités régionales (industries, transport, énergie, agriculture et agroalimentaire, numérique, santé, recherche et innovation, croissance bleue, etc.) et constitue...