En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Actu détaillée
Cliquez pour agrandir

Voeu régional pour la politique de cohésion

Lors du vote du budget primitif 2018 les 20 et 21 décembre dernier, le Conseil régional a adopté un vœu sur la politique de cohésion post 2020. En effet, la Région Pays de la Loire assure la gestion de plus de 850 millions d’euros de fonds européens sur la période 2014-2020 qui permettent de financer des projets ligériens dans des domaines stratégiques tels que l’emploi, l’apprentissage, la formation professionnelle, la recherche et l’innovation, l’agriculture, la transition énergétique, le numérique, le soutien aux territoires ruraux, la croissance bleue,…

A l’heure des réflexions en cours sur l’avenir de la politique de cohésion au niveau européen, la Région agit au plus près de la Commission européenne, notamment par l’intermédiaire de son Bureau de Bruxelles, et a souhaité exprimer officiellement son attachement à cette politique de cohésion mais également formuler des demandes de simplification et de flexibilité auprès des institutions européennes. C’est le sens du vœu qu’elle vient d’adopter pour une « politique de cohésion » de l’Union européenne forte et efficace au-delà de 2020.

Complément

 

L'actualité des réseaux de la Région des Pays de la Loire à Bruxelles