La société guérandaise XSUN lauréate du dernier appel à projets européen Accelerator
Cliquez pour agrandir

La société guérandaise XSUN lauréate du dernier appel à projets européen Accelerator

La start-up qui conçoit des drones autonomes à énergie solaire fait partie des 7 entreprises françaises retenues (sur les 1825 candidates européennes) à l’Accelerator, programme européen particulièrement sélectif finançant des projets d’innovation à fort potentiel de croissance.


XSUN va percevoir une subvention importante, ainsi qu’une aide en equity de la Commission Européenne. Ce financement lui permettra dans les deux prochaines années de développer son activité avec l’installation d’une ligne de production à Guérande, l’ouverture de 4 centres de contrôle en Europe et la conception d’un nouveau modèle de drone.


Ce projet a bénéficié de nombreux soutiens financiers et d’accompagnement d’acteurs régionaux, ainsi que de soutiens d’industriels.
La Région s’est également mobilisée pour soutenir XSUN, notamment à travers l’attribution d’une subvention au titre de l’axe 1 « renforcer la R&D et l’innovation » du programme FEDER.


Par ailleurs, le 7 novembre dernier, une réunion d’information sur les financements européens à destination des PME a été organisée à l’Hôtel de Région. Le dirigeant de la société Benjamin David a ainsi pu bénéficier de conseils auprès d’experts pour préparer sa candidature à l’Accelerator.

 

Pour plus d’informations :
https://www.xsun.fr/fr/
Liste des projets sélectionnés :  https://ec.europa.eu/research/participants/portal/doc/call/h2020/eic-smeinst-2018-2020/1872624-eic_accelerator_list_selected_companies_20191009_en.pdf

Complément

 

Actualités en europe

Voir le détail de l'actualité:Premier appel à capitalisation des projets Interreg Europe du Nord-Ouest (ENO) : de bonnes nouvelles pour la région des Pays de la Loire.

Premier appel à capitalisation des projets Interreg Europe du Nord-Ouest (ENO) : de bonnes nouvelles pour la région des Pays de la Loire.

Le comité de suivi du programme européen Interreg ENO qui s’est tenu les 12 et 13 février 2020 à Bruxelles a permis d’examiner les projets proposés dans le cadre du premier appel à capitalisation. Pour rappel, la capitalisation permet des extensions de projets dans la durée incluant de nouveaux partenaires, des transferts vers une nouvelle aire...