Le projet européen CE4BIG porté par Atlanpole Biothérapies, sélectionné pour le programme European Cluster Excellence
Cliquez pour agrandir

Le projet européen CE4BIG porté par Atlanpole Biothérapies, sélectionné pour le programme European Cluster Excellence

Le projet européen CE4BIG – Cluster Excellence for Business Innovation and Growth in the health sector a été sélectionné en 2019 pour un financement (421 000€ sur 24 mois) dans la cadre de l’appel à projets European cluster excellence programme.

Coordonné par le pôle de compétitivité Atlanpole Biotherapies (Nantes), CE4BIG fédère des clusters en santé (BioM-Allemagne, BioWin-Belgique, Life Science Klaster Krakow-Pologne) afin de stimuler le business et l’innovation au sein des PME au travers de plusieurs actions :

- professionnaliser l’offre de services des clusters aux PME par une amélioration de la formation du personnel et l’échange de bonnes pratiques professionnelles,

- allouer aux PME des chèques-services (1100 € max/PME) pour l’organisation de séjours (3-30 jours) visant à développer des collaborations avec des acteurs de l’innovation (entreprises, CRO, centres de recherche…) issus des clusters partenaires,

- actualiser les feuilles de route des clusters partenaires et établir une feuille de route commune afin de pérenniser le réseau CE4BIG.

Pour rappel, Atlanpole Biothérapies est également membre du Hub Europe, un réseau lancé par la Région en 2017 pour permettre aux acteurs ligériens de la recherche et de l’innovation de travailler ensemble sur les opportunités offertes par l’Europe.

 

Pour plus d’informations

https://www.atlanpolebiotherapies.com/

Contacts

Roza Puzio

Tél. : 02 40 25 27 30

puzio@atlanpole.fr

 

Benoît-Jules Youbicier-Simo

Tél. : 02 40 25 27 21

Youbicier-simo@atlanpole.fr

 

 

Complément

 

Actualités en europe

Voir le détail de l'actualité:Premier appel à capitalisation des projets Interreg Europe du Nord-Ouest (ENO) : de bonnes nouvelles pour la région des Pays de la Loire.

Premier appel à capitalisation des projets Interreg Europe du Nord-Ouest (ENO) : de bonnes nouvelles pour la région des Pays de la Loire.

Le comité de suivi du programme européen Interreg ENO qui s’est tenu les 12 et 13 février 2020 à Bruxelles a permis d’examiner les projets proposés dans le cadre du premier appel à capitalisation. Pour rappel, la capitalisation permet des extensions de projets dans la durée incluant de nouveaux partenaires, des transferts vers une nouvelle aire...