Une nouvelle étoile pour CENTICH Angers !
Cliquez pour agrandir

Une nouvelle étoile pour CENTICH Angers !

Le 17 janvier 2020, le CENTICH (Centre d’Expertise National des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’autonomie) d’Angers a obtenu une quatrième étoile dans le cadre du projet Horizon 2020 CSA (Coordination et Soutien d’Action) « WE4AHA » (Widening the support for large scale uptake of Digital Innovation for Active and Healthy Ageing*).

Le CENTICH Angers est géré par la Mutualité Française Anjou-Mayenne, elle-même membre de la Fédération Nationale de la Mutualité Française qui comprend des établissements de soins et d’accompagnement (cliniques, maisons de retraite et services de soins infirmiers à domicile...). Ses missions sont la recherche et l’innovation, ainsi que le développement de dispositifs et de services pour l’autonomie et le vieillissement actif en bonne santé.

Grâce à cette étoile supplémentaire, le CENTICH Angers est reconnu comme site de référence européen en matière d’innovation pour le vieillissement en bonne santé. Les sites de référence sont des structures associant à la fois l’innovation pour fournir des services de santé et de soin adaptés et la compréhension des défis sociétaux et économiques que représentent les séniors.

Cette distinction du CENTICH Angers fait écho à la dynamique présente en Pays de la Loire. En effet, la « silver économie » fait partie des priorités du Schéma régional de développement économique d’innovation et d’internationalisation (2017-2021).

*WE4AHA : Soutien élargi aux initiatives de grande ampleur pour plus d’innovation numérique dans le domaine du bien vieillir et du vieillissement actif. 

 

Pour plus d’informations :

www.centich.fr 

https://youtu.be/LySdEchACcM 

 

 

Complément

 

Actualités en europe

Voir le détail de l'actualité:Service de traduction gratuit pour les PME

Service de traduction gratuit pour les PME

Un service européen de traduction gratuit a été mis en place pour les PME qui souhaitent en bénéficier. eTranslation, le service de pointe de traduction automatique en ligne, financé par le programme « Connecting Europe Facility » (Mécanisme européen pour l’interconnexion en Europe - MIE), est désormais accessible aux PME. Celles-ci ont la...