Actu détaillée
Cliquez pour agrandir

Conférence de presse – Du FEDER pour la réserve de Chanteloup

Le jeudi 24 octobre 2019, une conférence de presse relative au projet de la réserve de Chanteloup a été organisée afin de marquer le début des travaux. La Fondation du Patrimoine, la Région des Pays de la Loire, représentée par Mme Pauline Mortier, vice-présidente déléguée à l’apprentissage, et l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) ont rappelé leur engagement pour la préservation de cette réserve située dans les Marais d’Olonne. Depuis près de 70 ans, cette réserve constitue un lieu d’accueil et de halte migratoire pour les oiseaux d’eau au niveau national et international.

Le projet du site de la réserve de Chanteloup a pour objectif premier d’améliorer la capacité d’accueil des oiseaux d’eau. Cette initiative vise à améliorer les connaissances sur le fonctionnement de la réserve et de son rôle pour l’accueil des oiseaux d’eau au sein des marais d’Olonne, à restaurer les fonctionnalités hydrauliques des ouvrages afin d’assurer des niveaux d’eau compatibles avec l’accueil des oiseaux d’eau, à développer de meilleurs conditions d’accueil des oiseaux, et à sensibiliser le public à la préservation du site.

Ce projet, porté par l’ONFCS, est subventionné à hauteur de 105 000 € par la Région des Pays de la Loire dans le cadre du Fond Européen de Développement Régional (FEDER).

Complément

 

L'actualité des réseaux de la Région des Pays de la Loire à Bruxelles